Canal Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canal Airsoft

Canal Airsoft, association d'airsoft basée à Lardy dans l'Essonne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de l'association  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche d'un terrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghost

ghost


Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : DTC!

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyVen 26 Nov - 16:48

Coucou all!

Comme certains le savent, ce n'est qu'une question de temps avant que le terrain d'Itteville ne soit plus accessible pour notre pratique.



De ce fait, la recherche d'un (ou plusieurs!) nouveau(x) lieu(x) de divertissement est une activité à prendre au sérieux, et le mieux est que tout le monde y mette du sien!


Cet après-midi je suis allé voir un ancien bâtiment logistique à la Ville du Bois. Bâtiment abandonné et surveillé.
J'ai appelé la société de gardiennage qui ne m'a pas donné les coordonnées du proprio car le site est strictement interdit à la pratique de l'airsoft et/ou paintball depuis près d'un an.

La cause: l'accès avait été autorisé, avec l'accord du proprio et de la gendarmerie mais c'est quand même parti en couille. Les dégradations, squattages nocturne et nuisances sonores ont dérangés le proprio (qui souhaite en priorité vendre le terrain) ainsi que le voisinage.


Sur le coup, je n'ai pas insisté. Mais je pense recontacter la société de gardiennage la semaine prochaine, d'expliquer gentiment que nous sommes une association, avec un statut et un règlement, que nous sommes jeunes et motivés et surtout respectieux des lieux que nous occupons!

Par la même occasion, ce serait bien de trouvé une solution pour éviter les parties sauvages... lol


Bref, donc voilà, si quelqu'un entend parlé d'un terrain, ou en trouve un par pur hasard, ce serait bien d'en parler ici, sur ce post, histoire de centraliser les résultats de recherche Wink

Terrain= terrain non bati, en friche, bâtiment abandonné, chnatier abandonné... Bref, un lieu propice à la pratique de notre activité!
Le mieux étant une surface "propre" (on évite les décharges sauvages, les terrains plus que boueux et pas d'amiante dans les bâtiments! )
Et qu'il y ait un propriétaire joignable! Afin d'occuper le terrain en commun accord et en toute légalité!

Voili voilou,
j'espère que ce post ce remplira vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membres
Membres
Zazou


Messages : 261
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 32
Localisation : Saulx les Chartreux

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyVen 26 Nov - 19:31

Alors pour ma part, je connais un terrain qui se trouve proche de la ville du bois, c'est peut etre le meme vu que le mien aussi est surveiller par une société. il se situe a Saulx les chartreux au niveau du rocher si quelqun connait, a l'entrée du rocher, il s'agit d'un cqb, je vais essayer d'avoir des renseignement sur le terrains auprès de ma mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Admin
Wolverine


Messages : 786
Date d'inscription : 12/10/2008

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyVen 26 Nov - 22:27

C'est ce terrain que Kevin est allé voir Zazou.

Je lui en avait parlé du coup il est allé voir.


Bon pas cool comme nouvelle mais je doute que redemander plus tard serve a qqchose.

Bon la société de gardiennage fait surement ecran mais si problèmes il y a eu : je doute qu'on puisse rectifier le tir.


A essayer neanmoins mais avec un ton mielleux au possible Pour faire comprendre qu'on est pas là pour foutre la merde ni squatter.

On est là pour jouer 1 ou 2 dimanche max par mois.
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : DTC!

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptySam 27 Nov - 0:39

zazou, il s'agit bien de ce "cqb" (pour le moment ce n'est qu'un local logistique abandonné!)

wolvi, il faudra que l'on se voit, suite a cet entretien je me suis permis de préparé des trucs qu'il faut que je te montre.

ça pourrait surement nous aider dans l'obtention d'un "oui"


mais comme tu dis, il va falloir opter pour une approche très douce!

zazou, tu es peut-être mieux placé pour allé voir le cadastre en mairie, et ainsi trouvé directement le nom du proprio

comme dit wolvi, la société protège surement le proprio contre le harcelement téléphonique!


quand j'ai appelé elle m'a quand même stipulé que le proprio cherchait à vendre...


mais ça coute rien d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz91
Membres
Membres



Messages : 427
Date d'inscription : 23/06/2009

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptySam 27 Nov - 17:41

je vais voir de mon coté, comme le ministère de la défense commence a vendre des terrains peut être que les communes auront de quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : DTC!

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyDim 28 Nov - 1:55

bien vu spontz Wink

un gars m'a parlé d'usine non occupées près de bondoufle... faut voir la gueule des usines, mais ça peut p't'être valoir le coup de jeter un oeil aussi par là bas
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Admin
Wolverine


Messages : 786
Date d'inscription : 12/10/2008

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyDim 28 Nov - 20:16

a voir quel genre d'usine c'etait aussi

on va eviter les produits chimique
Revenir en haut Aller en bas
.black//RAVEN
Admin
.black//RAVEN


Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Derrière un buisson

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyDim 28 Nov - 20:17

Ca pourrait être marrant pour faire un scénar STALKER Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canalairsoft91.forumperso.com
ghost

ghost


Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : DTC!

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyDim 28 Nov - 20:51

mdr!

c'est pour ça que je dis "jeter un oeil" en premier lieu!

le renseignement est la base de la stratégie Cool
Revenir en haut Aller en bas
spontz91
Membres
Membres



Messages : 427
Date d'inscription : 23/06/2009

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyLun 29 Nov - 8:20

sinon il y a la possibilité de voir avec d'autre assoc pour avoir une "gestion" partagée ? Selon si on veut une entière liberté ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : DTC!

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyLun 29 Nov - 10:07

ba faut étudier toutes les options possibles Wink


l'avantage d'avoir "son" terrain, c'est de pouvoir inviter d'autres teams et donc de se faire connaitre.

mais c'est quand même une bonne idée! Wink
faut voir si une assoc' est prête à partager son terrain quoi
Revenir en haut Aller en bas
spontz91
Membres
Membres



Messages : 427
Date d'inscription : 23/06/2009

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyLun 29 Nov - 11:55

oui mais ca peut toujours être uns solution de repli dans le cas ou on ne trouve pas. C'est sur qu'un terrain pour nous serait le top. Après a voir si on peut trouver un peu plus grand on ne sait jamais.
On cherche à quelle distance d'Itteville ?
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : DTC!

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyLun 29 Nov - 12:05

oui oui, j'ai bien compris ton idée, et t'as tout à fait raison

ma limite de distance c'est l'essonne pour le moment, dans un rayon de 30min de voiture par rapport à itteville

après ça dépend sur quoi on tombe aussi, quoi qu'il en soit, ce sera discuté sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz91
Membres
Membres



Messages : 427
Date d'inscription : 23/06/2009

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyLun 29 Nov - 13:05

l'idéale serait entre evry et Itteville je pense ca faciliterais la vie à tout le monde.
Ce qui est possible aussi c'est de voir les paysans, parfois ils ont des terrains en friche ou des bois ect ... ca peut être une piste également.
Revenir en haut Aller en bas
.black//RAVEN
Admin
.black//RAVEN


Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Derrière un buisson

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyLun 29 Nov - 18:10

L'ancien parc animalier de Saint Vrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://canalairsoft91.forumperso.com
Zazou
Membres
Membres
Zazou


Messages : 261
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 32
Localisation : Saulx les Chartreux

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyLun 29 Nov - 19:37

normalement je devrais d'ici 2 semaines pouvoir parler avec un adjoint du maire. jspr que je pourrais avoir pas mal d'information pour le terrain, mais dans tous les cas il nous faudra un dossier béton.
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : DTC!

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyLun 29 Nov - 23:51

oh raven!!! 0_o

énoooorme!


faudrait savoir à qui il appartient maintenant



perso j'ai préparé un "dossier-contrat", que je ferai lire à wolvi pour savoir ce qu'il en pense (car je ne sais pas ce qu'il a comme contrat actuellement)
mais sincèrement, notre cas est défendable, faut juste s'y prendre comme il faut s'en faire flipper les gens, et qu'ils comprennent bien qu'on est pas là pour foutre la merde ou dégrader tout sur notre passage comme certains

faut bien mettre en avant notre envie de pratiquer notre activité en toute légalité et sécurité dans un fun absolu!



ps: dossier-contrat= dossier explicatif sur la pratique de l'airsoft, ses règles en général, la législation qui s'y apporte, une présentation rapide de l'assoc', avec ses règles, et un contrat de "prêt de terrain" (c'est ça que je veux voir avec toi wolvi)
en gros un truc qui fait sérieux quoi
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membres
Membres
Zazou


Messages : 261
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 32
Localisation : Saulx les Chartreux

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyDim 6 Fév - 8:16

Bon je me suis renseigner pour le terrain près de chez moi, c'est un ancien centre de intermarchée et il n'est pas possible d'y jouer dessus car il vas etre racheter et remis a neuf
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Messages : 28
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : DTC!

Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain EmptyDim 6 Fév - 17:34

oué, c'est ce qui m'avait été dit le jour où j'y suis allé et que j'ai appelé l'entreprise chargée de la sécurité... Sad

c'est moche parce que ça fait un beau CQB!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un terrain   Recherche d'un terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain d'Itteville et de Marcou
» Renouvellement d'acces au terrain d'Itteville
» Renouvellement d'acces au terrain d'Itteville
» Renouvelement acces terrain Itteville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canal Airsoft :: Association :: La vie de l'association-
Sauter vers: