Canal Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canal Airsoft

Canal Airsoft, association d'airsoft basée à Lardy dans l'Essonne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de l'association  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'association s'offre un nouveau site !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.black//RAVEN
Admin
.black//RAVEN


Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Derrière un buisson

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyMer 5 Oct - 9:25

Depuis un petit bout de temps déjà (~2ans) sur le menu en-tête du forum, on peut trouver le lien "Site de l'association"
L'association s'offre un nouveau site ! Forum10

sauf que, et les plus curieux l'auront surement remarqué, quand on clique dessus, on est directement renvoyer sur une page d'erreur de Free ! Et oui, Free était herbergeur e notre ancien site web mais pour une raison que l'on ignore totalement, le site nous a été retiré l'année dernière...
Impossible d'en connaitre les raisons auprès de Free !

D'un autre coté c'est pas plus mal, car il faut bien se l'avouer, le site présentait de bonnes infos, avait un bon contenu mais était esthétiquement très moche ! Je vous rassure, le webmaster qui avait la charge de ce site a fini à la corbeil, pomé au fin fond de la matrice, sans URL de retour a avoir comme Unix tâche de corriger toutes les fautes d'orthographe de l'ensemble des Skyblog, le temps de purger sa peine de 4.815.162.342 cycles. Il aurait vraiment du choisir l'autre pillule !

Enfin bref, tout ce charabia pour vous dire que depuis ce matin 11h17min47s le lien sur le forum a été rectifié et pointe désormais vers un nouveau nom de domaine :

www.canal-airsoft.fr

Et oui l'association s'est doté d'un nouveau site ! ! !
Vous pouvez d'ores et déjà y accéder et donner ici votre analyse, ce qui va, ce qui va pas, etc... Le nouveau webmaster ne vaut pas mieux que le 1er, il est incapable de repérer tout ce qu'il ne va pas !
D'ailleurs la première chose que l'on pourrait lui faire remarqué c'est le manque de bannière avec un GROS logo Canal Airsoft ! Mais il me souffle dans l'oreil que c'est pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://canalairsoft91.forumperso.com
Wolverine
Admin
Wolverine


Messages : 786
Date d'inscription : 12/10/2008

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyJeu 6 Oct - 10:50

J'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giuva

Giuva


Messages : 130
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Janville sur Juine

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyJeu 6 Oct - 12:18

Chouette travail ! (Je sais le jeu de mots est naze Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
.black//RAVEN
Admin
.black//RAVEN


Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Derrière un buisson

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyVen 7 Oct - 16:36

Wolverine a écrit:
J'aime Smile

En parlant de ça, j'ai rajouté un p'tit code qui permet de partager l'info sur facebook Smile avec le bouton "j'aime" cliquable directement sur le site
www.canal-airsoft.fr


Je viens de m'inscrire à Google AdSense, afin de rajouter 2-3 carrés de pubs. A 0.01€ le clic, c'est pas ça qui va nous rendre riche mais j'espère que ça permettra au moins de rembourser l’hébergement Smile
Le compte est en cours de validation, la pub ne sera donc installer que la semaine prochaine (si tout va bien). Bien sûr, celle-ci sera contrôlée et discrète (un peut comme sur ce forum) c'est à dire que de gros panneaux clignotants ou de pop-up ! Le but n'est pas de faire du chiffre ni de faire fuir un éventuel visiteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://canalairsoft91.forumperso.com
Wolverine
Admin
Wolverine


Messages : 786
Date d'inscription : 12/10/2008

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyVen 7 Oct - 20:44

faudrais des pub genre ad1, speedgames, dna etc...
Revenir en haut Aller en bas
.black//RAVEN
Admin
.black//RAVEN


Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Derrière un buisson

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyVen 7 Oct - 20:54

Le probleme c'est que ce n'est pas moi qui filtre.
Mais le principe de google Adsense par rapport aux autres régis publicitaires c'est qu'ils "lisent" le contenue du site avant de choisir les pubs qui défileront. Donc normalement elles seront ciblées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://canalairsoft91.forumperso.com
.black//RAVEN
Admin
.black//RAVEN


Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Derrière un buisson

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyMar 11 Oct - 8:02

Et voilà, la pub apparait sur le site, dans une cellule horizontale sur la page d'accueil et une cellule verticale lorsqu'un menu à gauche apparait (info, assoc', review).

La première bonne nouvelle c'est que les pubs ne jurent pas (trop) avec le site et restent dans le contenu sans forcement trop détourner le regard (du moins c'est mon avis). Il aurait peut etre fallu une police d'écriture plus petite dans les pub textuelles mais là ce n'est pas moi du tout qui gère...

L'autre bonne nouvelle (si on peut dire ainsi) c'est que le contenu des pub est filtré, on n'a QUE des pub sur l'airsoft Smile
Je ne sais pas si ensuite le contenu sera ciblé en fonction des utilisateurs, par exemple si vous taper voiture sur google, des pubs de voitures apparaitront sur le site mais seulement pour vous. Normalement il ne devrait pas y en avoir, ca se fait avec adwords mais je ne sais pas s'il est inclus dans adsense ou non...

Bref, ca fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
https://canalairsoft91.forumperso.com
Giuva

Giuva


Messages : 130
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Janville sur Juine

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyMar 11 Oct - 8:33

Salut,
Je viens de tester, ya un peu de tout dans les pubs également du perso.
Elles ne sont pas trop grosses, les pubs à gauche me gènent un peu dans la lecture (surtout quand elles sont en textes) car je lit de gauche à droite Arrow
Merci pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
.black//RAVEN
Admin
.black//RAVEN


Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Derrière un buisson

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyMar 11 Oct - 9:02

Merci pour ton retour.
C'est un peut plus problématique pour le perso, c'est un point que je voulais justement éviter... Enfin normalement les données ne sont stockées nulle part, c'est juste un échange entre le robot Google qui lance les pubs et ton pc.
Bon donc je vais essayer de faire un petit truc qui permettrait de "casser" et texte pub avec le contenue du site pour une meilleure lisibilité. Le top serait de pouvoir joueur sur la taille de la police des pubs mais je ne crois pas que se soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://canalairsoft91.forumperso.com
Giuva

Giuva


Messages : 130
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Janville sur Juine

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyMar 11 Oct - 9:12

Peut-être peux-tu jouer sur le fond du texte du site, le griser ou un peu de beige comme sur le forum.
Bon, si la pub reprends le fond c'est mort, jette mon idée à la poubelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.black//RAVEN
Admin
.black//RAVEN


Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Derrière un buisson

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyMar 11 Oct - 10:35

En fait je v iens de voir qu'il était possible de modifier à la fois le style de police ET la taille pour les pubs Embarassed
J'ai aussi modifier la couleur de fond des pubs (ça c'est possible), en local le résultat est quand même bien meilleur, on a bien une dissociation entre la pub et le texte Smile
Par contre le changement ne sera visible sur le site web qu'à partir de ce soir...
so wait and see
Revenir en haut Aller en bas
https://canalairsoft91.forumperso.com
Giuva

Giuva


Messages : 130
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Janville sur Juine

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyMar 11 Oct - 16:23

J'ai vu la pub en gris, pour ma part je préfère.
Il y a un soucis avec l'image du bandeau ? (même sur le forum) j'ai testé avec deux ordis plus d'image, si non c'est chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
.black//RAVEN
Admin
.black//RAVEN


Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Derrière un buisson

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyJeu 20 Oct - 7:49

Bon et bien comme vous avez pu le voir, l'image du bandeau a été restauré. LE site a été inscrit dans différents annuaires pour être mieux placé dans les moteurs de recherches (on trouve ces différents annuaires en pied de page du site).

J'ai ausi rajouté un flux RSS sur le site, que l'on peut récupérer ici.
Celui-ci n'est pas encore tout à fait fonctionnel, pour le moment il a en mémoire les news que j'avais fait en dev' il faut attendre la prochaine news sur le site pour le remettre à jour.

En plus de ce flux RSS je vais essayer d'y installer un système de newsletter auto qui préviendrait les abonnées sur les dernières news publiées. Mais ca ne reste qu'un projet pour le moment... Faut que j'arrive à gérer la boîte mail du site ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://canalairsoft91.forumperso.com
Giuva

Giuva


Messages : 130
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Janville sur Juine

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyJeu 20 Oct - 11:13

Sympa le travail, j'espère que le chef te paie grassement Smile
J'ai visionnée rapidement les photos, il me semble que certaines sont déformées (légérement).
Si le format ne convient pas, précise le moi je peux les recadrer.
Si non je change mes lunettes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
.black//RAVEN
Admin
.black//RAVEN


Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Derrière un buisson

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyJeu 20 Oct - 11:46

Tu pourrais dire quelles photos stp ?
Normalement il n'y a pas besoin de recadrer les photos, le site le fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://canalairsoft91.forumperso.com
Giuva

Giuva


Messages : 130
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Janville sur Juine

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyLun 24 Oct - 20:15

Je t'ai envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
.black//RAVEN
Admin
.black//RAVEN


Messages : 425
Date d'inscription : 12/10/2008
Localisation : Derrière un buisson

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyMer 26 Oct - 9:18

Petites statistiques marrantes que je me suis amusé à faire (et que vous pouvez faire si vous vous faites chier) :

En tapant :
airsoft sur google => rien trouvé que ce soir site ou forum...
airsoft association => forum 2eme position et site 3eme
association airsoft => forum 2eme position, site loinnnn derrière en 4eme page
association airsoft essonne => forum 3eme position, site TRES loin derrière en page 16 !
association airsoft essonne 91 => forum page 7, puis en page 17, j'ai pas trouvé le site...
association airsoft 91 => forum 3eme position et en page 6, j'ai pas trouvé le site non plus...

En conclusion, les termes "Essonne" et surtout "91" nous font vraiment la gueule... =)
Revenir en haut Aller en bas
https://canalairsoft91.forumperso.com
Giuva

Giuva


Messages : 130
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Janville sur Juine

L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! EmptyVen 4 Nov - 22:57

Salut,
Juste pour info : partie reviews du site "...Canal Aitsoft..."
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'association s'offre un nouveau site ! Empty
MessageSujet: Re: L'association s'offre un nouveau site !   L'association s'offre un nouveau site ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'association s'offre un nouveau site !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal airsoft, le site !
» Un vieux nouveau
» presentation d'un nouveau
» Inscription de notre Assoc' sur le site de Warsoft
» Un petit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canal Airsoft :: Association :: La vie de l'association-
Sauter vers: