Canal Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canal Airsoft

Canal Airsoft, association d'airsoft basée à Lardy dans l'Essonne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Site de l'association  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compte rendu de l'AG 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolverine
Admin
Wolverine


Messages : 786
Date d'inscription : 12/10/2008

Compte rendu de l'AG 2009 Empty
MessageSujet: Compte rendu de l'AG 2009   Compte rendu de l'AG 2009 EmptyLun 12 Oct - 11:39

Voici le compte rendu de l'AG 2009.



Ont été débattu les sujet suivant :

- Montant des Cottiz annuelle, participation des occasionnels et la gestion de la caisse
- Les patch des tenues
- La recherche de terrain
- La puissance des repliques
- Le comportement des joueurs
- Les billes bio





1 - Montant des cottiz :

Le sujet à été abordé quand une eventuelle augmentation des cottiz. à L'unanimité il à été decidé de maintenir les cottiz à 30€ pour l'année pour les adhérents.
Les occasionnel continuent de payer 5€/journée.

La gestion de la caisse, bien que relativement simple n'est pour l'instant assurée que par moi. Donc si un trésorier veut se devouer. (Marie ?)





2 - Patchs des tenues :

Il à été débattu sur les patchs que l'ont peut retrouver sur nos tenues d'airsoft. Le principal argument en la faveur des patchs est que l'ont fait ce qu'on veut sur un terrain privé. Cependant ayant fondé cette assoc' pour le "Fun et le Fair-Play" et non pas le milsim, j'estime que l'on se doit d'avoir une DISTANCE avec toute ressemblance a ce que peut comporter l'armée ou autre.

L' Airsoft est avant tout un JEU. d'avoir des patchs ne fait pas que vous ne pouvez pas prendre de billes. Sur l'oeil d'un public non averti nous avons déjà d'énormes préjugés qui nous tombent dessus. si nous rajoutons les éléments pour faire "croire" que nous faisont "comme les vrais", ça peut vraiment nous porter préjudice.

Il à été accepté à l'unanimité que les patchs ne doivent PAS etre présent sur les tenues ou cachés.



3 - La recherche de terrain :

Nous avons poursuivi sur la recherche de terrain. Ce qui est notre soucis principal à l'heure actuelle puisque lorsque nous n'aurons plus le terrain d' Itteville nous devrons nous rabattre sur celui de marcoussis qui est un peu petit.

N'etant pas disponible le Samedi, je ne peut pas demander à qq'un de venir m'accompagner pour trouver des terrains en semaine. Cependant il à été statué que si vous trouvez des terrain susceptibles d'etre accessible et non utilisés, avec l'adresse, que j'irais chercher au cadastres à qui cela apartiendrai pour en faire la demande.

Yomec nous à parlé d'un terrain gigantesque (cependant non modifiable), sur lequel il se renseignerait pour l'eventuel pret.




4 - La puissance des repliques :

Le sujet de la puissance des repliques et notamment des Snipers à été discutée.

Le point de "crainte" principale etait que ça fesait mal. Rappelons que nous ne sommes pas là pour se faire mal mais avant tout pour le fun.

Nos puissances sont respectivement de 350 fps, 400fps et 450fps.

Comme précisé ce sont des craintes "normale" mais quelque peu éxagérée.

Le but du Sniper est de pouvoir tirer LOIN et PRECIS. Et comme je l'ai fait remarquer :


Il ne faut pas oublier qu'un Sniper ne tire qu'une bille et necessite un rechargement de CHAQUE billes. Donc le delai entre chaque tir est enorme comparé à celui d'un AEG.

Il à été accepté que les Sniper conservent une puissance de 450fps mais ont L'OBLIGATION d'avoir un backup type GBB ou AEG (- de 350fps).


5 - Le comportement des joueurs :

Le comportement des joueurs à été également été rapidement abordé. Lorsqu'un soucis survient SUR le terrain : c'est SUR LE TERRAIN qu'on en discute.

On se dechaine pas sur le forum apres coup. Chaque membres de cette association (du bureau ou non) à autorité pour dire qu'un problème est présent.

Cependant : ne pas oublier que ça n'est qu'un jeu. Donc pas de prises de tête inutiles.


6 - Les billes bio :

Nous avons fini sur les billes Bio. Les billes Bio coutent cher mais permettent de ne pas polluer. Il ne faut donc pas les gacher inutilement. Triz' en a fait les frais lors de la premiere partie puisqu'il avait vidé les 3/4 d'un midcap pour reger son hop-up (sans s'en rendre compte) et qu'il s'etait rapidement retrouvé à sec pendant la partie.

Il ne faut pas oublier qu'en 8.4v la plupart des AEG vident entre 10 et 15 billes à la seconde.

J'appelle tout le monde a la prudence et surtout à la responsabilité pour ne pas les gacher inutilement sur n'importe quoi.




Ceci clos l'AG du 11 Octobre.



merci à tous d'avoir été présent.
Revenir en haut Aller en bas
NetRoXx
Membres
Membres
NetRoXx


Messages : 55
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 37
Localisation : Chalo st mars

Compte rendu de l'AG 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG 2009   Compte rendu de l'AG 2009 EmptyLun 12 Oct - 16:52

Merci pour le compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modding.fr
Zazou
Membres
Membres
Zazou


Messages : 261
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 32
Localisation : Saulx les Chartreux

Compte rendu de l'AG 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG 2009   Compte rendu de l'AG 2009 EmptyLun 12 Oct - 19:40

oui merci n'étant pas présent je me fait une idée de se qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de l'AG 2009 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'AG 2009   Compte rendu de l'AG 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de l'AG 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cottiz 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canal Airsoft :: Association :: La vie de l'association-
Sauter vers: